Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Autun Avenir, association ayant pour but de relancer le débat citoyen à Autun. En cherchant à impliquer le plus grand nombre d'Autunois, Autun Avenir vise à redynamiser la ville par des réflexions et des propositions. 

Recherche

Le bureau

Composition du bureau de l'association :

Bertrand Joly - Président

Bertrand Joly - Président

bertrandjoly@hotmail.com

06 63 12 67 84

 Franck Leboeuf - Trésorier

Franck Leboeuf - Trésorier

leboeuf.franck@cegetel.net

 

 

photo Denis

 

Denis Contassot - Secrétaire

23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 11:21
Rémy Rebeyrotte a été réélu maire d'Autun en ce jour de Pâques.

Ses adjoints, au nombre de sept,  sont les suivants :

1er adjoint : Jacques LIORET

2ème adjoint : Monique GATIER

3ème adjoint : Bernard DECHAUME

4ème adjoint : Nicole MAGLICA

5ème adjoint : Pascal POMAREL

6ème adjoint : Marie-Claire TELLIER

7ème adjoint : Roger VERNAY


Quant au maire délégué à Saint-Pantaléon, l'élection fut pleine de surprises.
Tout d'abord, M Claude Chermain, suite au chantage selon lui du maire d'Autun, M Rebeyrotte, de ne pas le réélire Maire délégué et donc de ne pas respecter le vote des électeurs de Saint-Pantaléon ( rappelons que la liste de M Chermain avait obtenu plus de 69% aux municipales à Saint-Pantaléon ), n'était pas présent à ce conseil municipal inaugural.
C'est donc la seconde de liste de M Chermain, Dominique Bouchard, qui a posé sa candidature. Suite à cet effet de surprise, le maire d'Autun a provoqué une suspension de séance, à priori, pour savoir si la liste de M Rebeyrotte présentait un candidat contre Dominique Bouchard.
A la reprise de séance, Dominique Bouchard était toujours seul en lice, l'équipe de M Rebeyrotte s'abstenant donc de présenter un candidat.
A l'unanimité des votes, Mme Dominique BOUCHARD fût élue Maire déléguée à Saint-Pantaléon, poste qu'occupait auparavant M Claude Chermain.
Une fois élue, Mme Bouchard, en des termes peu élogieux, ("coupeur de têtes"), a critiqué l'attitude "non démocratique" du maire réélu d'Autun, vis-à-vis de M Chermain et surtout de Saint-Pantaléon.
M Rebeyrotte a donc réussi à évincer M Chermain sans pour autant conclure ses intention de placer quelqu'un de sa liste au poste de maire délégué à Saint-Pantaléon.
Partager cet article
Repost0

commentaires